AJ-Air Humidication à Namur

Quel est l'humidificateur idéal pour votre environnement ?

Se préserver avec son environnement

En hiver, le chauffage des bâtiments assèche l'air ambiant.

Trop sec, l’air peut provoquer :

  • congestion des sinus;
  • sécheresse et irritation des yeux, du nez, de la gorge et de la peau;
  • des maux de têtes ;
  • yeux rouges, qui piquent ;
  • une peau asséchée ;
  • des crevasses ;
  • des dégâts dans les murs ou dans les meubles.

Les enfants en bas âge sont plus sensibles que les adultes à ce problème.

La conservation d’archives, d’œuvres, de matériaux, … nécessite un contrôle strict du taux d’humidité sous risque de détérioration des éléments stockés, conservés et entreposés. Certains processus industriels nécessitent une conservation d’un taux d’humidité minimal. 

Afin de corriger le taux d'hygrométrie de l'air et maintenir le niveau de confort idéal pour la santé et les bâtiments, il faut avoir recours à un humidificateur.

Installé dans les bonnes circonstances, un humidificateur peut avoir de nombreux effets bénéfiques sur votre santé :

  • respiration plus aisée ;
  • diminue les symptômes de la conjonctivite ;
  • diminue les infections nasales ;
  • a un effet positif sur les bronchites.
Icone de humidification : AJ-Air Humidification à Namur

Méthodes d’humidification et produits proposés

Humidification par évaporation froide

L’air à traiter est soufflé au travers d’une roue d’évaporation spongieuse préalablement passée dans un bac d’eau.  Cette éponge remplit le double rôle de filtrer l’air et de l’humidifier.

Un renouvellement régulier de l’eau, ainsi que l’emploi d’un adjuvent permettent de purifier l’eau employée, afin de purifier l’air pulsé.

Ce type d’humidification utilise les calories de l’air ambiant pour évaporer l’eau pulvérisée, ce qui provoque un rafraichissement de l’air traité.

Simple d’installation et mobiles, ces appareils sont généralement utilisés pour des besoins ponctuels, voire en location.  Munis d’un bac d’eau à remplir généralement manuellement, ils sont moins pratiques et/ou autonomes.

Nous disposons de 4 modèles capables de traiter des volumes de moins de 150m³ à 800m³, pour une capacité de 0,95 à 2,5 L/h.

Humidification par évaporation chaude

Les humidificateurs par évaporation chaude portent un réservoir d’eau à ébullition et diffusent la vapeur ainsi produite dans l’ambiance ou dans un réseau de gainage.  Ces humidificateurs utilisent des électrodes immergées et la conductibilité de l’eau pour produire la vapeur par ébullition.

Le niveau de l’eau est adapté en fonction de la demande afin de produire une ambiance la plus stable possible. Une sécurité permet de vider périodiquement le petit réservoir afin d’éviter que la même eau ne stagne longtemps.

Les humidificateurs de la série EASYSTEAM sont entièrement automatiques et nécessitent uniquement le remplacement du cylindre quand les électrodes s’avèrent usées.

Prévus pour des applications beaucoup plus vastes, les appareils à évaporation chaude (électrode immergées) sont souvent utilisés pour humidifier tout un bâtiment via un réseau de ventilation.  Ils peuvent également générer la vapeur nécessaire à l’utilisation d’un hammam.  Ces appareils beaucoup plus complets et évolués sont à installer avec alimentation d’eau courante et évacuation à l’égout.  Ils sont prévus aussi bien pour être placés en local technique que directement dans la zone à traiter.

Nous disposons d’appareils monophasés ou triphasés pour des capacités de 3 à 96 kg/h.  De par leur régulation simple mais complète, ces appareils permettent de répondre à une large palette de situations.

Nos techniciens AJ-Air vous conseillent sur les différentes méthodes d’humidification selon votre situation et vos impératifs.

Intervention globale sur vos humidificateurs

Installation

Vos impératifs nécessitent peut-être des conditions spécifiques d’humidification de l’air. L’avis d’un expert en humidification vous sera peut-être indispensable. Nos techniciens professionnels et qualifiés se déplacent partout en Belgique pour répondre à vos besoins et installer vos systèmes humidificateurs à l’endroit le plus adéquat.

Location

Pour une situation exceptionnelle et pour ne pas s’encombrer, il est parfois plus intéressant de louer le matériel nécessaire à humidifier maison, environnement de travail ou autre que de l’acheter. Demandez un devis pour connaître le prix de location de nos humidificateurs (par évaporation chaude ou froide), nous vous conseillerons sur le choix le plus adapté à votre situation et à votre budget !

Vente

Pour une solution à plus long terme ou se répétant, nous vous conseillons l’achat d’un humidificateur adapté à vos impératifs ! Les techniciens d’AJ-Air sauront vous conseilleront selon vos besoins !

Service après-vente

Pour l’entretien ou le dépannage d’urgence d’un système d’humidification (par évaporation froide ou chaude) contactez AJ-Air ! Nos techniciens qualifiés fourniront un travail méticuleux sur Namur et partout en Belgique !

Contactez-nous

Numéro de téléphone

Adresse

Route d'Achêne, 7
B-5361 Celles (Houyet)